ICT GDS INSTITUT DES CHAÎNES ET DES TECHNIQUES G.D.S.
   
   

  L'I.C.T.G.D.S. a pour vocation d'enseigner la méthode G.D.S, de rappeler, de préserver et de consolider l'ASSISE de la méthode G.D.S. Notre passé nous a construit. On ne se coupe pas de son histoire ; elle inclut nos racines.

 
 
  Si vous êtes pressés d'avoir les informations concernant les cours, un site centralise toutes les données concernant l'ensemble des cours et activités organisés par nous, nos enseignants et praticiens : www.methode-gds.com  
 
 
UN PEU D'HISTOIRE

Les années 1960-1970 couvrent le temps des découvertes et de l'élaboration de la méthode. "On n'invente rien, on Dé-couvre, on enlève la couverture" pour découvrir ce qui EST caché sous l'apparence.

L'année du diplôme de kinésithérapie, l'initiatrice de ce qui allait devenir la méthode G.D.S était reçue à l'Institut Supérieur des Carrières Auxiliaires de la Médecine, l'ISCAM, pour y enseigner le massage et la kinésithérapie. Un fait sera déterminant quant aux CHAÎNES MUSCULAIRES : elle fut aussi l'assistante de Mme Anne-Marie De Dobbeleer - Vandaele, spécialiste, formée aux USA, de la méthode KABAT. Une approche où l'on apprend que les muscles ne fonctionnent pas isolément, mais en formant des associations.